Choisissez un shampoing exfoliant ou clarifiant
Commençons par le commencement: le shampoing! Pratique au coeur des débats ces dernières années – no poo ou poo, telle est la question – le shampoing joue un rôle crucial dans la création de texture de votre cheveu! Pour des cheveux ultra-volumineux, on utilise un shampoing clarifiant, ou exfoliant au moins une fois par semaine. Le poids qui s’accumule sur votre cheveu sera plus facilement éliminé.
De l’après-shampoing, oui, mais seulement sur les pointes!
N’appliquez votre après-shampoing que sur la partie de vos cheveux qui constituent votre queue de cheval, jamais sur les racines.
Séchez vos cheveux à l’air libre d’abord
Après avoir libéré vos cheveux de votre serviette, laissez-les sécher à l’air libre, jusqu’à ce qu’ils soient secs au moins à 50%. Votre brushing en sera plus facile, et vos cheveux plus texturisés, ce qui optimise la prise de volume.
Choisissez le bon sèche-cheveux
Choisissez un sèche-cheveux d’une capacité minimale de 1,800 Watts. La puissance plus élevée assure des résultats de plus longue durée.
On ne touche plus…
Une fois votre brushing effectué, gardez vos doigts loin de votre chevelure. Les huiles naturellement présentes sur votre peau rendront vos cheveux légèrement gras, et plus plats.